AmicalementCarpe
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Bienvenue sur AmicalementCarpe.Com,le forum
AmicalementCarpe > Les Services de l'ACC > La Vie Halieutique > Etang de gévrioux ...
| KrIsToF | #1 21/06/2010 - 18h53 |
|
En ligne Mail |
Salut les gars.
Je me suis mis en relation depuis quelques jours avec la carpe tourangelle, pour déjà connaitre un peu mieux ces gens là qui m'ont l'air fort sympathiques, pour connaitre des carpistes de mon département, et aussi pour faire une session avec Gary, Damien et peut être Nico au mois de Juillet. Ils ont comme terrain de jeu, et ils en ont la gestion, un magnifique plan d'eau, dans un cadre sympa avec des postes propres et vraiment tranquille. Mais il y a un Hic : celui ci est bourré d'herbes, mais un truc de fou. J'y ai passé une micro session de 3 h cet après midi, et c'est l'enfer pour remonter ses lignes. Ces gens là sont vraiment ultra gentil et se rapprochent de nos valeurs. Ils ont besoin d'aide. Je viens donc vers vous pour vous demander un petit coup de patte pour ces gens là. En gros, ils ont fabriqués 3 grands râteaux, qu'ils vont emmener au bateau sur l'étang, mais ils ont aucun système de treuillage. Vu le poids, il est impossible de prendre les voitures, ça tuerait les embrayages. Un tracteur ou un 4*4 avec un treuil serait l'idéal. Donc si vous pouvez vous renseigner de comment faire pour enlever toute cette herbe, que ce soit de l'aide matériel ou tout autre, hésitez pas, ce plan d'eau et surtout ces gens là méritent qu'on les aide, du mieux qu'on peux. Si vous avez quoi que ce soit, et surtout soit un tracteur ou un treuil, ce serait vraiment top. Allez voir leur site : http://lacarpetourangelle.wifeo.com/ ou leur forum: http://lacarpetourangelle.aceboard.fr/index.php De toute façon, je ferais l'intermédiaire. Je vous fait confiance pour au moins essayer. Merci à tous. La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours" (Coluche) La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini. kristof@amicalementcarpe.com |
| Gary | #2 21/06/2010 - 19h15 |
|
Hors ligne |
Le bachâge... C'est tout con mais le faire par portion de plan d'eau. Tu empêche les plantes de voir la lumière, donc pas de photosynthèse donc pas de croissance...
Quoi de plus beau que la pêche de la carpe, pour apprendre la patience!
|
| wingwest | #3 21/06/2010 - 20h06 |
|
Hors ligne |
il existe des desherbants non? l'arrachage n'est pas une solution, ça va repousser encore pire apres...
|
| KrIsToF | #4 21/06/2010 - 20h07 |
|
En ligne Mail |
Ok. Et ça prends combien de temps à s'en débarrasser ? Il y a des risques pour le reste de la faune aquatique saine ? car là c'est quasiment un marécage ... Les mecs me parlaient de la chaux qui apparement marche bien, mais c'est un truc assez chimique et à préparer avec minutie, mais surtout faut s'y connaitre au taquet ... Merci l'ami !!! La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours" (Coluche) La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini. kristof@amicalementcarpe.com |
| KrIsToF | #5 21/06/2010 - 20h10 |
|
En ligne Mail |
Bah là est le problème... ils voudraient au moins faire une saison, et s'occuper de virer tout ça après je pense. Le soucis, c'est une grande majortié des plans d'eau et des rivières sont gorgés d'herbes en Indre et Loire, ça prends des proportions énormes. Même la Loire commence à être verte sur les bordures ... Quelle tristesse !!! Mais c'est assez nouveau dans les privés, et ceux ci n'ont pas les mêmes moyens quand on est juste une assoc pour éviter tout ça ... Remarque c'est comme ça dans le cher depuis 5 ans et personne ne fait rien ... Suivez mon regard ...
Ce message a été édité par KrIsToF le 21/06/2010 à 20h11.
La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours" (Coluche) La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini. kristof@amicalementcarpe.com |
| Gary | #6 21/06/2010 - 20h54 |
|
Hors ligne |
Tiens j'ai trouvé ça :
http://www.eau-rhin-meuse.fr/tlch/plaquette/Gestion%20plantes%20aquatiques%20internet.pdf Fait leur passer pour voir si ils peuvent mettre en action ces systèmes!
|
| chrisfen | #7 24/06/2010 - 08h17 |
|
Hors ligne Mail |
Je connais un gars qui a le meme probleme dans un etang qu'il entretiens ......................
Et la meilleurs solution est la CHAUX .......................................... Aucun risque sur le poisson et sa nourriture .. Par contre il en faut des tonnes par rapport a la supperficie de l'etang .. Si sa les interesse me renseignerais pour eux pas de soucis !!!! Par contre au rateau bon courage tu enleve mais sa repousse illico surtout avec ces temps la !! |
| XXL | #8 24/06/2010 - 13h32 |
|
Hors ligne Mail |
à saint macaire c'est ce qu'ils font aussi, mais quand on lit le lien de gary (super bien) on se pose des questions.....
mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
|
| Gary | #9 24/06/2010 - 19h15 |
|
Hors ligne |
La chaux c'est bien mais c'est issu de calcaire moins pur qu'à l'etat brute donc à mon avis à long terme cela modifira le pH de l'eau... Est ce que cela aura une incidence sur le comportament alimentaire ou autre des poissons plus tard
|
| wingwest | #10 24/06/2010 - 19h23 |
|
Hors ligne |
une eau calcaire est en general "bonne" pour le developpement des poissons
|
| chrisfen | #11 24/06/2010 - 19h30 |
|
Hors ligne Mail |
La plupart des etang envahi utilise se proceder sans modification de comportement des poissons , et je pense pas qu'un proprietaire d'etang prendrais le risque de ruiner son revenue pour rien ... Par contre je vais essayer d'en savoir plus la dessus et le rajouterais ici .... Sinon reste les amours mais en cachette maintenant car il est interdit de les introduire dans les etangs ...... Mais quand il y a une proliferation d'herbe ou d'algue c'est qu'il y a eu un dereglement quelque part , donc dejas essayer de trouvé la cause dans un premier temps .. Par contre le truc radical ; tu vide l'etang , tu l'asseche et tu y balance 3 , 4 moutons ....... ![]() normalement tu seras tranquille un bon moment !!! |
| Gary | #12 24/06/2010 - 19h39 |
|
Hors ligne |
Je parlerai de chèvre et pour ça tu as l'equipe de France de football
|
| TUX | #13 24/06/2010 - 21h01 |
|
Hors ligne |
Je parlerai de chèvre et pour ça tu as l'equipe de France de football
C'est faire insulte à nos amis les bêtes ça Gary !!!!!!!!!!! |
| Gary | #14 24/06/2010 - 21h06 |
|
Hors ligne |
Ouais c'est pas faux les pauvres chèvres... Je les comparent à ces *$ù^*$$^, c'est pas gentil
|
| chrisfen | #15 04/07/2010 - 20h41 |
|
Hors ligne Mail |
Alors sa en est ou ???
|
AmicalementCarpe > Les Services de l'ACC > La Vie Halieutique > Etang de gévrioux ...
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).
Page d'accueil du site : www.amicalementcarpe.com